Présentation

 

 

Entente Sportive Caudacienne

Section

 

Vovinam

Viêt Vo Dao

 

Le Vovinam Việt Võ Đạo est l'art martial traditionnel du Việt-Nam. Art de combat et de défense, il développe des valeurs et des principes tels que la persévérance, le respect, l'autodiscipline, l'humilité et l'harmonie.

 

La richesse des techniques sollicite l'ensemble du corps dans les 3 distances de combats : longue (coups de pieds), rapprochée (coups de poings, coudes et genoux) et au corps-à-corps (lutte, clés, projections…). Les techniques de self-défense, le maniement des armes pour les plus gradés ou les fameux ciseaux volants (spécialité du Vovinam) complètent l'enseignement d'une discipline particulièrement efficace.

 

Son principe de l'Harmonie entre le Force et la Souplesse (physique et mentale) lui permet de s'adapter à tout type de pratiquant : femmes, seniors, non-sportifs et réserve une place particulière pour les enfants (à partir de 8 ans) pour qui le programme adapté permet une assimilation progressive et ludique de l'art martial.

 

Enfin, le Vovinam Việt Võ Đạo étant un art martial traditionnel, il inclut ainsi dans son enseignement une partie importante sur la philosophie et la culture vietnamienne (fêtes et cérémonies traditionnelles, stages, voyages…).

 

Son but : "La formation de l'Homme Vrai"

 

Sa devise : "Être fort pour être utile"

 

Son salut : "Une main d'acier sur un cœur de bonté"

 

Son symbole : "Le bambou, qui « plie mais ne se rompt pas », image de souplesse et de droiture"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Réagir

CAPTCHA