Liste des actualités

MAIRIE - EXPO 50 ANS ESC Posté le 25/06/2018 - Par ESC Communication ESC Communication

Exposition « Les 50 ans de l’ESC »

Du 25 juin au 7 juillet dans le hall de l’hôtel de ville.

La municipalité vous propose de découvrir des images d’archive qui retracent l’histoire de l’Entente Sportive Caudacienne (ESC) de 1968 à nos jours. 


Entrée libre aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

 


JEUX DU VAL DE MARNE Posté le 16/05/2018 - Par ESC Communication ESC Communication

 


INSTALLATIONS DE LA COMMUNE Posté le 06/02/2018 - Par MAIRE DE LA QUEUE EN BRIE ESC Communication

 


TELETHON 2017 Posté le 11/12/2017 - Par ESC Communication ESC Communication

WEEK END DU 9 & 10 DECEMBRE 2017
   

Ce week end a lieu le Téléthon 2017 à La Queue en Brie, organisé par l’Association Caudathon en collaboration avec l’ESC. Rencontres amicales organisées par l’Esc Volley Ball le Samedi 09 décembre après-midi à la Halle des Violettes ainsi que des démonstrations de Zumba, Judo et Escrime Médiévale le Dimanche 10 décembre après-midi à la Maison Pour Tous. Activités ludiques, fil rouge, buvette, tombola étaient prévus pour cette journée.

Remerciements aux sections participantes pour leur prestation et les volontaires civiques de l’ESC pour leur participation à cette journée. 

 


ARTICLES FFCO - ACTEURS DU SPORT Posté le 31/10/2017 - Par ESC Communication ESC Communication

L'ANDES adopte une résolution sur le budget sport 2018

Dans le cadre de son Assemblée Générale à Nice le 6 octobre 2017, l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) a fait part à Madame la Ministre des sports, Laura FLESSEL, de la proposition d’une résolution générale visant à soutenir un budget et des moyens de l’Etat en faveur du sport à la hauteur des ambitions sportives de la Nation.

Alors que la France vient d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, les crédits ministériels consacrés au Ministère des sports et au CNDS diminuent encore cette année, poursuivant des baisses régulières depuis des années comparativement à d’autres ministères souligne l’ANDES.

Pour les élus aux sports, l’activité physique et sportive et notamment le sport pour tous, véritable enjeu de société et de santé publique, doit être une véritable cause nationale en France, et ne plus être une variable d’ajustement budgétaire.

Les associations sportives et leurs bénévoles, qui sont impactés par la baisse des contrats aidés, méritent un soutien inconditionnel de par leur rôle irremplaçable de lien social et d’animation des territoires.

Aussi, c’est la raison pour laquelle l’ANDES engagera des actions avec son réseau de collectivités locales et les acteurs du sport lors des prochains débats à l'Assemblée Nationale et au Sénat auprès des parlementaires afin d'encourager le rétablissement d'un budget des sports digne de l'ambition sportive de notre pays et de nos territoires.

Article paru